UNE OFFRE RICHE ET VARIÉE
Imaginé pour les habitants, le quartier de La Fleuriaye accorde une large place aux loisirs et à la vie sociale : aires de jeux, pratiques sportives, promenades, espaces culturels…
Les pontons de Port-Jean et du Port-Breton proposent canoës-kayaks, dériveurs et planches à voile. Mais on peut aussi choisir de rester sur le site pour découvrir le très bel espace équestre et ses 45 chevaux ou encore marcher au gré des allées paysagées ou s’évader au gré des sentiers balisés vers l’Erdre ou les marais.
“Le cadre est agréable, les enfants peuvent venir en bus ou à vélo“
Anne Nicol, Espace équestre La Fleuriaye
“L’idée de créer un centre équestre à La Fleuriaye revient à la mairie. Avec mon mari, Jean-Sébastien, nous avions déjà un club à une dizaine de kilomètres, nous nous sommes donc portés candidats. L’accueil a été très positif dès l’ouverture fin 2013. Beaucoup de Carquefoliens attendaient cela : les gens sont venus voir et essayer, nous comptons déjà 300 adhérents. Le cadre est agréable, les enfants peuvent venir en bus ou à vélo. Nous accueillons aussi des séminaires, avec ou sans activités équestres, dans notre salle prévue à cet effet.”
AGENDA
- Carquefoulées running 10 km, en mars
- Guinguette de Port-Jean dîner dansant, en juin
- Parcours Art&Nature art contemporain, de juin à septembre
- Rendez-vous de l’Erdre jazz, en août
- Carquefouilles vide-greniers, en septembre